

LODREA
NUTRITION & SPORTS

Le + du Nutritionniste
L'ANETH:
L'aneth est originaire du bassin méditerranéen et de l’ouest de l’Asie. Elle est consommée depuis les temps anciens car on y fait mention dans la Bible et les écrits égyptiens. Selon les endroits, cette plante était utilisée tantôt pour soulager les maux de ventre et flatulences tantôt comme charme contre les mauvais sorts.
Caractéristiques de l'aneth
Source d'antioxydants
Source de vitamine C
Source de potassium
Diurétique
Améliore la digestion.
Son apport calorique est négligeable étant donné les quantités consommées (48,2 Cal/100 g). En revanche, l’aneth est riche en eau, fibres, potassium, sodium et en vitamine C pour ses principales caractéristiques nutritionnelles, l’aneth est une herbe intéressante sur le plan santé.


Ingrédients
8 tranches de pain de seigle
250 g de feta
150 g de crème de fromage au choix (type Philadelphia par exemple)
75 g d'épinards frais
1/2 bouquet d'aneth
125 g de radis blanc
huile d'olive
sel, fleur de sel

Préparation
1 - Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
2 - Mixez la feta et le crème de fromage avec 1 cuil. à café de sel. Rincez et essorez les épinards et l’aneth. Rincez et épluchez le radis blanc. Coupez les épinards en lamelles, le radis blanc en fines tranches et émincez l’aneth.
3 - Badigeonnez d’huile un côté des tranches de pain de seigle. Disposez-en 4 côté huilé sur une plaque de cuisson. Tartinez-les de préparation au fromage et garnissez-les d’épinards, de radis blanc et d’aneth. Fermez les sandwichs avec les tranches de pain restantes, côté huilé vers l’extérieur, et parsemez-les de fleur de sel.
4 - Enfournez 20 mn. Servez dès la sortie du four.