
LODREA
NUTRITION & SPORTS

Le + du Nutritionniste
Le Barem Tteok
Est une variété de pâtisseries coréennes préparées à base de farine de riz gluant, cuit à la vapeur. Dans certaines recettes de tteok, la farine de riz classique peut être utilisée. Il existe des centaines de variétés de tteok préparés toute l’année.
Mais on utilise également le tteok pour certaines variétés de soupes. En effet, en Corée, la consommation de tteok guk est un moment traditionnel des fêtes du Nouvel An, et celle de tteok sucrés est courante lors de mariages et d’anniversaires.
Toutes les pâtisseries à base de tteok sont considérées comme un aliment associé à diverses fêtes et célébrations.


Ingrédients
400 g de farine de riz gluant (ou riz glutineux)
1 cuillère à café de sel
7 cuillères à soupe de sucre
400 ml d'eau (ou plus si nécessaire)
400 ml de pâte de haricots rouges (azuki)
Du colorant alimentaire rouge
Du colorant alimentaire vert (ou de la poudre de thé vert)
De la maïzena

Préparation
1. Dans un bol, ajouter la farine de riz gluant, le sucre, le sel et le colorant. Remuer. Ajouter l’eau progressivement en remuant jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés. Couvrir d’un film plastique. Cuire au micro-ondes pendant 3 à 5 minutes (selon le micro-ondes) à puissance maximal.
2. Mélanger à nouveau la pâte pendant au moins 3 minutes. La pâte doit être assez consistante et difficile à mélanger. Partager la pâte de haricots rouges en 12 à 16 boules de la taille d’une balle de ping-pong. Vous pouvez ajuster la quantité de pâte de haricots rouges en fonction de votre goût.
3. Saupoudrer un peu de fécule de maïs sur le plan de travail. Rouler la pâte en deux longs pains. Couper chaque pâte en huit morceaux de 5 cm. Aplatir un morceau et placer la boule de haricots dans le centre.
4. Envelopper la boule avec la pâte de riz.Rouler en douceur. Recouvrir avec de la fécule de maïs (maïzena). Répéter avec les autres morceaux de pâte.
