
LODREA
NUTRITION & SPORTS

Le + du Nutritionniste
Le poireaux:
Fait partie de la même famille que l’oignon et l’ail. C'est un légume résistant que l'on retrouve toute l'année sur les étals des marchés. Sa saveur subtile et délicate agrémente à merveille les soupes et les salades.
Peu calorique ;
Riche en fibres ;
Source d'antioxydants ;
Source de vitamine C et B9 ;
Effet protecteur contre certains cancers.
Le poireau est gorgé de vitamines et de minéraux. Il est préférable de le faire cuire à la vapeur plutôt qu'à l'eau afin de préserver un maximum de minéraux et vitamines durant la cuisson.
Le vert de poireau n’est pas à négliger car il est très intéressant sur le plan nutritionnel, en particulier avec son apport en bêta-carotèn


Ingrédients
500 g de blancs de poireaux
500 g de pommes de terre
1/2 bottes de persil
Sel, poivre
50 g de beurre

Préparation
1. Épluchez les pommes de terre et mettez-les dans une casserole d'eau froide salée au gros sel.Portez l'eau à ébullition et faites cuire 15 à 20 minutes en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau.
2. Lavez et coupez les blancs de poireaux en rondelles. Lavez et ciselez le persil. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez les poireaux.
3. Égouttez les pommes de terre. Coupez-les en rondelles. Ajoutez les pommes de terre aux poireaux et faites-les dorer en remuant régulièrement.
4. A mi-cuisson, saupoudrez généreusement de persil ciselé puis salez et poivrez. Servez chaud.
