top of page

Cookies protéinés

15mn

5mn

4

Moyen

Nutri-removebg-preview.png

Le + du Nutritionniste

Le beurre de cacahuètes:
C'est "une source très importante de protéines végétales" il peut donc être "un bon substitut aux protéines animales".
→ Il est riche en lipides. Il s'agit là de "bon gras, comme les acides gras mono-insaturés, nécessaires pour lutter contre le cholestérol", rassure l'interrogée. "Le beurre de cacahuète est moins calorique que le beurre et l'huile", indique-t-elle aussi.
→ Riche en fibres, il permet de "ressentir une sensation de satiété, et donc, de réguler l'appétit".
→ "Son indice glycémique est bas : le taux de sucre dans le sang n'augmente pas rapidement" (à l'inverse des sucres rapides).
→ Le beurre de cacahuète est par ailleurs un des aliments les plus riches en resvératrol, un antioxydant aux nombreuses vertus, qui permet notamment de lutter contre les maladies cardiovasculaires.
→ Il contient aussi de la biotine (la vitamine B₈), qui protège la peau de l'oxydation cellulaire. "Les protéines végétales et les bonnes graisses assurent, elles, l'hydratation de la peau et du cuir chevelu"

INGREDIENTS-removebg-preview.png

Ingredients

  • 1 mesure de poudre de protéine de lactosérum, arôme vanille ou beurre de cacahuète (

    protéine végétalienne; protéine de caséine)


  • 2 cuillères à soupe (30 g) de beurre de noix ou de graines (n'importe quel fera l'affaire, cacahuète, amande, noix de cajou, tahini, tournesol)

  • 1/4 cuillère à café de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe (20 g) d'agave ou

    miel, érable, sucre de coco

  • 2 cuillères à soupe d'eau (

    Ajoutez-en davantage si nécessaire)

  • 1/4 tasse de pépites de chocolat noir

PR2PARATION-removebg-preview.png

Preparation

1. Dans un bol à mélanger, ajoutez tous les ingrédients et remuez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et qu'une pâte collante se forme. Ajoutez ensuite tous les éléments facultatifs comme des pépites de chocolat, des pépites, des fruits lyophilisés, etc.


2. Utilisez vos mains pour former une boule.Placez la boule protéinée au congélateur pendant 5 minutes (ou au réfrigérateur pendant 10 minutes). Cela l'aide à devenir plus solide afin qu'il ne se dilate pas trop rapidement au micro-ondes.


3. Mettez un morceau de papier sulfurisé sur une assiette allant au micro-ondes et placez la boule de protéines au centre. Écrasez-le avec votre main jusqu'à ce qu'il recouvre l'intérieur de votre paume.   Si vous avez de grandes mains, assurez-vous simplement que le biscuit n'est pas pressé trop à plat, sinon il se dilatera encore plus au micro-ondes et risque de se dessécher car il est si fin.


4. Mettez au micro-ondes pendant 45 secondes à 1 minute, en vérifiant toutes les 20 secondes pour vous assurer qu'il ne grésille pas ou qu'il n'est pas sur le point d'exploser.

Retirez-le du micro-ondes et laissez-le refroidir pendant 3 à 5 minutes pour qu'il durcisse, tout comme des biscuits moelleux.

Valeurs nutritionnelles 
  Copyright 2022 - LODREA
Tous droits réservés
vv-removebg-preview (1).png
cyclistes-removebg-preview.png
copyright-removebg-preview.png
bottom of page